Philippe Oddou

Philippe Oddou

Les programmes

Philippe Oddou (Blogspot) a élaboré « L dans la Ville » pour proposer aux adolescentes (à partir de 12 ans) un projet de suivi exclusif. Le développement personnel des adolescents est un sujet capital pour le fondateur de l'association. Celui-ci s'y investit en organisant des camps de vacances et un accord d'échange d'étudiants. Pour que les ados demeurant dans les quartiers défavorisés puissent avoir la chance de développer leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale, Philippe Oddou met en place « L’Apprenti Bus ». Ils peuvent donc assister à des ateliers ludiques.

Depuis 1998, l'association aide les jeunes à s'insérer plus rapidement dans la vie sociale et professionnelle par le biais de différentes activités sportives. Philippe Oddou a décidé d'exploiter les sports collectifs comme bases de son association. « Sport dans la Ville » a pour objectif d'aider les jeunes en banlieues.

Philippe Oddou comprend la valeur fondamentale que transmet le sport : l'unité. Fonder « Sport dans la Ville » sera la nouvelle aventure dans laquelle les deux associés ont choisi de s'engager après « Fête le mur ». Il s'est engagé dans la vie active en trouvant un poste chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été engagé en tant que chef de produit. Alors qu'il est encore employé à la BNP, Philippe Oddou rejoint l'association sportive « Fête le mur » de la star française Yannick Noah.

La bonté et le partage dans le parcours de Philippe Oddou

Mettre en place un établissement scolaire en Inde et apprendre le français à des enfants au Vietnam constituent une partie du vécu de Philippe Oddou pendant ses études. Le fait d'avoir travaillé bénévolement dans différentes associations a suscité un vrai déclic chez lui. Philippe Oddou est né à Suresnes en 1972.