Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier (rosiercharles.blogspot.com) œuvre pour la défense de la culture en marge de ses activités professionnelles. C’est à travers la plateforme de financement participatif My Major Company qu'il s’implique pour le lancement des jeunes artistes. "Golden Door", le long-métrage couronné au Festival de Venise en 2006, a vu le jour grâce à ce financier. Charles Rosier est intéressé par la production qui participe au lancement de nouveaux talents.

C’est en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual qu’il est recruté en 2010. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de gérer les rapports avec les collaborateurs et acheteurs de la banque hors du Brésil. L’Amérique Latine (hors Brésil), le Moyen Orient, l’Asie et l’Europe sont les terrains sur lesquels Charles Rosier travaille à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual.

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son concours portent surtout sur les médicaments relatifs aux pathologies de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). ce professionnel de la finance est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile mais aussi de la chute libre. Voilà un athlète complet ! le spécialiste de la finance procure son appui à une entreprise biopharmaceutique. Il s'agit d'une structure créée entre autres par le profeseur Étienne-Émile Baulieu. A travers son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

MPOWERD, des solutions respectueuses de l'environnement pour les communautés reculées

La lanterne gonflable, étanche et réutilisable, constitue l'une des solutions que Charles Rosier veut encourager ! En soutenant le projet MPOWERD, Charles Rosier entend apporter aux personnes défavorisées une solution respectueuse de l'environnement. Avec l'ambition d'améliorer grandement le quotidien des gens qui vivent sans courant, MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire étanche et gonflable. La lanterne Luci offre le double atout d’apporter de la lumière à des populations isolées en fonctionnant avec une énergie propre.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la protection de l’environnement

Charles Rosier favorise une procédure de traitement innovante pour les effluents organiques industriels à travers son soutien à Innoveox. Il s'investit au sein d'une structure internationale défendant la sauvegarde de l'environnement : il est membre de la commission consultative de l'organisation non gouvernementale Naturerights. Les effluents organiques pris en charge par Innoveox sont anéantis à 99,9% grâce à l'eau supercritique. En faisant la promotion des méthodes Innoveox, Charles Rosier défend une démarche qui protège l'environnement.