Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Quels sont les objectifs de l'association Sport dans la Ville ?

Selon Philippe Oddou (Philippeoddou), acquérir les valeurs communiquées par l'association « Sport dans la Ville » donnera la possibilité à ces jeunes de trouver un poste tout en étant capable de s'intégrer au mieux dans la société. Grâce à cette association, des lieux de vie sont restaurés au niveau des quartiers et la communication sociale y est favorisée. Le plan de Philippe Oddou se déploie en trois étapes : entrer en contact avec les jeunes là où ils sont, les sortir de leur environnement et développer leurs qualités humaines. Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes sont en mesure d'acquérir différents principes : l'engagement, la ténacité, la créativité, l'exigence, la considération envers l'autre et le travail.

Sport dans la Ville fonctionne grâce à un partenariat solide et de nombreux soutiens

Avec les différentes actions, comme les compétitions « But en Or » et les évènements à caractère sportif tels que le jogging dans la cité, l'association se développe de manière significative. Philippe Oddou a convaincu plusieurs associations et entreprises privées de soutenir financièrement l’association dans ses ses différentes activités. Les adolescents sont particulièrement captivés par les activités proposées dans les divers centres sportifs, où plus de soixante-quinze éducateurs les soutiennent. L'implication permanente de ses collaborateurs assure la continuité du développement de l'association.

Les activités : L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte

Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce programme pédagogique qu'il avait à l'esprit depuis quelques années, pour favoriser la lecture. Pour aider les adolescents à bien s'épanouir, Philippe Oddou mise sur un projet d'échange d'étudiants et propose des camps de vacances. Des rencontres sont planifiées, avec la contribution de partenaires de l'association provenant de l'univers du sport. Soutenue par Marie Drucker, le programme « L dans la Ville » épaule les filles dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle.

Le point de départ de Sport dans la Ville

Philippe Oddou peut être fier, son association rassemble actuellement 26 espaces sportifs et recense 4000 adolescents. Par le biais des sports collectifs, il peut transmettre les valeurs qui lui tiennent à cœur auprès des adolescents, comme la solidarité, la pédagogie et le partage. Depuis 1998, l'association aide les jeunes à s'intégrer plus rapidement dans la vie sociale et professionnelle par le biais de différentes activités sportives. C'est en 2008 que Philippe Oddou obtient le titre d'entrepreneur sociétal de l'année grâce à ses efforts.